NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Nikola Mirotic : « Les Etats-Unis sont favoris, mais notre but est l’or »

nikola-miroticMédaillée d’argent lors des deux dernières olympiades, la sélection espagnole reste l’outsider le plus sérieux derrière Team USA. Mais si l’épouvantail américain reste effrayant, malgré les nombreux désistements, Nikola Mirotic n’a pas encore tiré une croix sur la médaille d’or.

« Les Etats-Unis sont favoris, mais notre but est l’or » assure l’Espagnol dans des propos relayés par Eurohoops. « Les attentes sont élevées, comme toujours. Nous savons que nous avons une super équipe, mais nous sommes dans un groupe difficile, donc nous devons rester concentrés. Chaque match sera important. Nous devons monter en puissance tous les jours. »

La tête déjà en finale ?

Car entre un Marc Gasol finalement forfait, son frère hors de forme et quelques péripéties en préparation, l’équipe de Sergio Scariolo a encore un peu de chemin à faire avant d’être à 100% et de trouver son rythme de croisière vers la finale.

« Pau Gasol est notre référence, notre big man, et je suis convaincu qu’il retrouvera son meilleur niveau pendant le tournoi » rassure le Monténégrin de naissance. « En défense, nous devons peut-être faire quelques ajustements, surtout parce que Marc n’est pas là, mais on sait qu’on a une équipe talentueuse. Et je suis sûr qu’on va bien s’en sortir. Les Etats-Unis ont une équipe de superstars, dans laquelle chaque joueur peut scorer 20 points par match, mais on ne sait jamais. Tout est possible. Nous sommes concentrés sur notre premier match, et bien sûr, on essaiera d’atteindre la finale, c’est une certitude. »

Mais avant de penser à « l’ogre Sam », la Roja doit mettre la machine en route et passer les obstacles qui se dressent sur sa route, à commencer par celui représenté par la belle sélection croate, lundi. Nikola Mirotic se voit ainsi déjà en finale malgré le chemin difficile qui attend son équipe.

« On a un match compliqué tôt dans la compétition, contre la Croatie, et le plus important est que tout le monde soit en bonne santé » insiste-t-il. « Peut-être que le fait que certains joueurs nous aient quitté pendant la préparation pour signer leurs contrats NBA peut être considéré comme une distraction, mais maintenant nous sommes concentrés sur ce qu’on a à faire. On a de nouveaux joueurs dans l’équipe, je découvre aussi les Jeux olympiques, ce qui est important maintenant c’est « nous », l’équipe, et rien d’autre. Mon objectif est de gagner l’or, je sais que cette équipe peut le faire. Les Etats-Unis sont favoris, c’est sûr, mais ça reste du sport. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *