Yahoo! Sports confirme ce que l’on pressentait depuis cet après-midi : Amare Stoudemire est sur le point de donner son accord aux Knicks, et de retrouver Mike D’Antoni.
Selon nos confrères, les Knicks lui proposeraient le maximum possible, soit 97 millions sur cinq ans. Avec les primes, on atteindrait le seuil symbolique des 100 millions !
Amare Stoudemire toucherait 17,2 millions lors sa première saison. Il est attendu à New York ce vendredi pour officialiser la nouvelle.
New York n’était pas la première piste de Stoudemire, et Stoudemire n’était pas le plan A des Knicks. Mais les Knicks étaient les seuls à proposer le maximum sur cinq ans, et c’est ce qui aurait fait la différence.
Les Knicks espèrent que cette signature va leur permettre de signer un autre « gros » comme LeBron James ou Dwyane Wade. Ils ont encore une enveloppe de 17 millions pour proposer le maximum à un autre free agent.
Mais l’heure est au pessimisme, et il semblerait que Stoudemire soit finalement la seule recrue de choix des Knicks lors de cette intersaison.