Très maladroit à l’image de Carmelo Anthony, Kevin Durant ou encore Jimmy Butler, Team USA s’en remet à sa défense de fer pour s’imposer 80-45 face au Venezuela. Dans une rencontre plutôt vilaine, on retiendra les 13 pts chacun de Kyrie Irving et de Klay Thompson, ainsi que l’intensité défensive des hommes de Mike Krzyzewski. Le dernier match de préparation sera face au Nigéria.
On le sait, gagner en jouant mal n’est pas forcément une mauvaise chose. Les Etats-Unis l’ont prouvé cette nuit en dominant une très modeste équipe du Venezuela simplement en faisant les efforts en défense et au rebond. Très maladroits (42% aux tirs, 16% à 3-points, 62% aux LF), les coéquipiers de DeMarcus Cousins ont finalement attendu le dernier quart-temps pour dérouler leur jeu, tout en limitant les partenaires de John Cox à 24% aux tirs.
Sous les yeux de Dwyane Wade et de Scottie Pippen, Jimmy Butler et les siens vont enfin se lâcher, multipliant les actions spectaculaires avec ce alley oop de DeAndre Jordan puis ce windmill de DeMar DeRozan.
On retiendra que Paul George n’a pas joué, touché au mollet, ou encore que Draymond Green commence à trouver ses marques comme plaque tournante de l’attaque. Sous les panneaux, la paire Cousins-Jordan est impressionnante de complémentarité. Les deux dominent le rebond, mais le premier s’occupe de marquer des points, tandis que le second impressionne par son volume de jeu défensif. Dans une rencontre avec autant de déchets, c’est précieux.
https://www.dailymotion.com/video/x4mgh3d