Et si c’était le tournant des Finals 2016 ? Ce moment où Draymond Green a frappé LeBron James dans l’entre-jambes parce que ce dernier venait de l’enjamber. C’était dans le Game 4, au moment où Golden State menait 3-1. Après avoir visionné les images, et pour l’ensemble de son oeuvre en playoffs, la NBA avait décidé de suspendre Green pour le Game 5, et on connaît la suite…
Interrogé sur ses relations avec la star des Cavaliers, Green rappelle que LeBron et lui sont potes, et que tout a été monté en épingle par les médias.
« Beaucoup de gens ont essayé d’exagérer le truc. Vous voyez, de dire qu’il y avait une embrouille, et ci, et ça… Mais il n’y a rien » explique-t-il à nos confrères de DraftKings. « LeBron et moi sommes amis. On a un business ensemble. Ceci dit, lorsque j’entrerai sur le terrain la saison prochaine, je serai sur lui. Et vice versa. C’est comme ça qu’on joue, et on n’est pas là à se dire : « Tu fais ci, tu fais ça ». Ce qui se passe en dehors du terrain reste en dehors du terrain. »
L’intérieur de Team USA rappelle alors que dans le feu de l’action, dans une série pour le titre, il peut se passer plein de choses sur un terrain.
« Ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain, et au final, on joue pour le titre. Des choses peuvent arriver car il y a beaucoup d’émotion, et beaucoup de boulot. Chacun donne tout ce qu’il a pour gagner, mais il n’y a pas d’embrouille comme certains essaient de le faire croire. Maintenant, s’ils veulent le faire croire et que ça les aide à dormir, c’est bien. »