« Il est hors de forme, et c’est gênant ». C’est ce qu’a confié le coach Rimas Kurtinaitis après avoir vu Pau Gasol face à la Lituanie.
A quelques jours du début des Jeux olympiques, le nouvel intérieur des Spurs a reconnu qu’il n’était pas au top de sa forme.
« Physiquement, je ne suis pas à 100%, et j’espère que le match face à la Côte d’Ivoire va m’aider à progresser et être prêt pour les Jeux olympiques » a confié l’Espagnol sur Eurohoops. « Mon défi est d’aider l’équipe à gagner et de finir le plus haut possible. C’est un défi à chaque compétition : jouer juste, être un leader du mieux possible et atteindre les premières places. »
Pour Rimas Kurtinaitis, qui s’exprimait dans une émission lituanienne, l’Espagne est comme l’équipe de football : en fin de vie. Pour le MVP du dernier Euro, c’est surtout une question de préparation.
« On aimerait avoir tous nos joueurs à chaque match de préparation, mais pour une raison ou une autre, ce n’a pas été possible » regrette Gasol. « Jeudi, face à la Côte d’Ivoire, ce sera la première fois qu’on se sera entraîné tous ensemble depuis quatre jours. C’est un handicap significatif, mais on va essayer de faire de notre mieux et d’en profiter de trouver le rythme et la forme pour les Jeux. »