La rencontre entre Team USA et Chine était symbolique pour deux joueurs la nuit dernière. Pour Kevin Durant, il s’agissait de sa première comme joueur des Warriors, tandis qu’à l’inverse, Harrison Barnes retrouvait son ancien public…
« On m’a plutôt imposé mon choix » rappelle le nouvel ailier des Mavs dans The Undefeated. « Je ne me disais pas : « Je ne veux plus être là. Je veux aller là-bas. » Mais dans le même temps, je suis très emballé à l’idée de rejoindre Dallas, et ça va me donner l’occasion de grandir. »
D’abord, Barnes a touché le pactole (94 millions sur quatre ans), puis il rejoint une franchise habituée aux playoffs.
« Ils ont un coach champion NBA, une direction stable et à l’aise avec le fait de dépenser beaucoup pour obtenir ce dont ils ont besoin » explique Barnes. « Jetez un oeil au groupe… On a Dirk, qui sera Hall Of Famer. On a des gars comme Wes Matthews avec qui je vais jouer pendant longtemps. On a Deron Williams. Puis évidemment Bogut, et c’est un gros atout. »
Un SMS personnalisé à chaque Warrior
Une fois qu’il a appris que Durant rejoignait les Warriors comment a-t-il réagi ?
« Juste après l’annonce de son choix, j’ai envoyé un SMS à chacun, en écrivant quelque chose de spécial à tous, et ce quelles que soient mes relations avec eux. Je ne voulais pas entrer dans le cliché : « Je pars les gars. »
Je voulais écrire à chacun de manière personnelle, et leur dire qu’on était une famille et combien ils étaient importants pour moi. Cela fait partie du business et c’est malheureux. Andrew et moi allons les regretter. Il n’y a pas un mauvais mec dans cette équipe, et on a passé tellement de bons moments ensemble ces deux dernières années. On va savourer toute notre vie. »
Ensuite, un coup de fil à son agent pour se rapprocher un peu plus de Dallas, et le tour était joué…