NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Coach K : « Klay Thompson est l’un des joueurs les plus complets du monde »

klay-thompsonDans l’ombre du double MVP en titre, Stephen Curry voire de Draymond Green et sa gouaille médiatique, Klay Thompson n’en reste pas moins l’un des joueurs les plus redoutables de la NBA. 

Vainqueur du concours de tirs à trois points cette année, champion NBA la saison passée, double All Star et deux fois nommé dans la All-NBA Third Team ces deux dernières années, le fils de Mychal vient de recevoir un nouvel éloge et pas de n’importe qui puisqu’ils s’agit de Mike Krzyzewski en personne.

« Klay est l’un des joueurs les plus complets du monde. » avance le sélectionneur américain pour NBC Sports. « Il est davantage qu’un simple shooteur, c’est un joueur exceptionnel en attaque qui aime aussi défendre… et qui ne semble jamais être fatigué ! Il a un sacré moteur. »

Informé du compliment, l’arrière des Warriors en est tombé sur son séant…

« C’est énorme ! Coach K a dit ça ? Il a vu tellement de basket, ça veut dire beaucoup pou moi. C’est une vraie joie de jouer pour lui, surtout quand on sait sa fierté d’être le coach de Team USA. Il n’a pas à faire ça mais il veut le faire. Cette fierté ruisselle sur tout le monde dans l’équipe. »

« Je préfère aller aux JO quand j’ai 26 ans plutôt que 30 »

À la différence de Steph Curry, LeBron James ou encore Russell Westbrook, Klay Thompson a rapidement accepté de venir défendre la bannière étoilée à Rio. Malgré une saison marathon (qui en suivait une autre), la gâchette de la Baie ne voulait pas rater l’occasion de disputer une Olympiade.

« Mentalement et physiquement, la saison a été longue et la manière dont elle s’est achevée n’a rien arrangé. » confirme t-il. « Mais après deux semaines de vacances, j’ai commencé à vouloir revenir sur le terrain. Et c’est une opportunité trop énorme, je ne pouvais pas la manquer. J’ai toujours rêvé de jouer les Jeux Olympiques et je préfère y aller à 26 ans plutôt qu’à 30. Je suis encore frais, jeune et je prends beaucoup de plaisir. »

Héros des Warriors face à Oklahoma City en finale de conférence (ce match à 41 points !), avant de subir la loi de LeBron James et ses Cavs en finale NBA, Klay Thompson savoure chaque instant au camp de Team USA.

« C’est super. C’est parfait de mettre des fessées à la Select Team parce que j’étais dans leur position il y a quelques années, et l’équipe olympique nous avait battu à plates coutures, chaque jour. C’est amusant d’être à son tour dans l’équipe olympique et être dans l’autre rôle » conclut Thompson.

Si les Warriors ont échoué dans leur quête du doublé, Klay Thompson continue d’avancer. Sa simplicité doublée d’une humilité bluffante sont tout à son honneur alors même qu’il risque fort de faire de gros dégâts à Rio avec l’équipe américaine !

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *