Depuis février, les Sixers et les Celtics discutent d’un échange impliquant Jahlil Okafor. Et c’était encore le cas le soir de la draft, et selon CSNNE, les discussions auraient repris.
Comme l’a expliqué Bryan Colangelo, le nouveau président des Sixers, l’effectif est déséquilibré et ile penche beaucoup trop sur les intérieurs avec pas moins de trois pivots : Nerlens Noel, Joel Embiid et donc Okafor. C’est au moins un de trop pour épauler Ben Simmons et Dario Saric appelés à jouer sur les postes 3 et 4.
Incapable de jouer avec Noel, mais aussi de s’écarter au poste 4, Okafor devrait donc faire ses valises, et Boston est la piste la plus régulièrement citée.
Les deux équipes ne sont pas pressées
Sauf que les Sixers ne le braderont pas, et que les Celtics ne veulent pas non plus casser leur effectif. D’autant qu’ils auraient aussi des vues sur Russell Westbrook et Blake Griffin…
Mais si la piste Okafor refait surface, c’est tout simplement que les Celtics n’ont pas forcément LA superstar qui pourrait faire craquer le Thunder ou les Clippers, et que le moyen le plus simple de se renforcer reste de recruter le jeune intérieur des Sixers.
Selon le Philadelphia Inquirer, Sixers comme Celtics ne sont pas pressés, et les deux franchises pourraient attendre le début de la saison pour aller plus loin dans les discussions.