Avant de partir à la conquête du titre NBA ensemble, Draymond Green et Kevin Durant vont déjà tenter de gagner la médaille d’or olympique. Habitué à être le « bad guy » depuis les playoffs, l’ailier-fort des Warriors affirme que Durant est prêt à enfiler le costume du « méchant ».
« S’il n’était pas prêt, il n’aurait pas fait ce choix » a-t-il répondu sur NBC. « Quand on prend ce type de décision, il faut s’attendre à le devenir. Même en restant à OKC, à un moment ils auraient pu le détester aussi. »
Pour Green, être le « bon » ou le « méchant » fait partie de la vie d’un sportif professionnel.
« On joue pour ça » poursuit-il. « Vous donnez le meilleur de vous mêmes, et vous comprenez qu’il y a des choses qui vont avec… »
Comme ce fut le cas pour LeBron James lorsqu’il avait rejoint le Heat. D’un seul coup, Wade, LeBron et Bosh étaient devenus les « méchants » de la ligue…
« Vu tout ce qui s’est passé, on a l’impression que c’était il y a longtemps, mais je m’en souviens très bien. »
Et Green se souvient sans doute que toutes les équipes se donnaient à 200% pour tenter de battre le Heat, et que l’équipe avait d’abord perdu en finale face aux Mavs lors de la 1ere saison, avant de craquer face aux Spurs en tentant de réaliser le « three-peat ».
Mais les Warriors n’en sont pas encore là…