S’il lui reste plusieurs caps à franchir avant de pouvoir postuler à Team USA, Jahlil Okafor avait été invité cet été à faire partie de la Select Team qui sert traditionnellement d’opposition aux futurs représentants de la bannière étoilée.
Les Sixers annoncent néanmoins aujourd’hui que leur jeune pivot ne pourra pas participer aux entraînements avec contacts. Sa participation sera ainsi limitée aux exercices et aux activités sans contact pour Okafor, qui revient d’une opération lourde au genou en mars dernier.
« Jahlil a beaucoup bossé à la salle pour sa rééducation et son retour au jeu, mais il n’est tout simplement pas en condition suffisante pour revenir à ce niveau de compétition, » a précisé Bryan Colangelo sur le site des Sixers. « Notre équipe médicale estime qu’à ce niveau de sa rééducation, c’est mieux pour tout le monde qu’il se contente des exercices. »
Retourné sur le campus de Duke pour avancer dans la quête de son diplôme, Jahlil Okafor est désormais à Las Vegas où on l’a notamment vu féliciter un ancien Dukie, Tyus Jones, pour son trophée de MVP de la Summer League. Il y restera pour la durée du camp de Team USA avant de rallier Philly pour le début de la saison prochaine…