Les Cavaliers ne réaliseront pas le doublé championnat/summer league. Les coéquipiers de Jordan McRae (16 pts) s’inclinent 85-79 face aux Bulls en demi-finale de la Las Vegas Summer League. Pourtant mené de 10 points à la pause (46-36), Chicago a renversé le cours du match après la pause, passant un 17-4 pour prendre les commandes du match (53-50).
Dominateurs dans la raquette avec Bobby Portis et Cristiano Felicio, les Bulls vont tout de même attendre les deux dernières minutes et un 3-points de Denzel Valentine pour faire la différence, et arracher leur place en finale.
Côté Cavs, on retiendra à nouveau la superbe sortie du petit Kay Felder (1m75), auteur de 22 pts, 5 pds, 4 rbds et… 3 cts !
https://www.dailymotion.com/video/x4kmgw7
En finale, les Bulls défieront les surprenants Wolves. Derniers après la première phase, les partenaires de Tyus Jones ont enchaîné les surprises, éliminant les Spurs, les Grizzlies et surtout les Raptors, tête de série numéro 1. Cette nuit, Jones a encore fait des siennes, plantant 29 points pour renverser le cours du match face aux Suns.
Comme les Bulls, les Wolves étaient menés d’une dizaine de points en première mi-temps. Ils étaient même encore menés de 4 points dans le 3e quart-temps, avant d’enchaîner par un 17-3 à cheval sur les 3e et 4e quart-temps pour prendre le large. Comme les Bulls, c’est dans la raquette que Minnesota a fait la différence avec 56 points inscrits contre 22 ! Adreian Payne a été omniprésent avec 19 pts et 10 rbds pour épauler l’intenable Tyus Jones.
Côté Suns, le héros du quart-de-finale, Tyler Ulis passe à côté avec un affreux 5 sur 21 aux tirs.
https://www.dailymotion.com/video/x4kmg2d