Coéquipier modèle aux Warriors, Harrison Barnes va changer de statut à Dallas. Signé pour 94 millions sur quatre ans, le voilà désormais parmi les joueurs les mieux payés de la ligue, et il devra se comporter en leader pour prendre la suite de Dirk Nowitzki. C’est ce qu’attend de lui Mark Cuban.
« On va en voir beaucoup plus dans son jeu qu’auparavant » annonce le proprio des Mavs sur ESPN. « Je pense qu’il peut en faire beaucoup plus que ce qu’on lui demandait jusque là, et c’est ce qu’on s’attend à voir. »
Mais Cuban prévient qu’il faudra être patient…
« Peut-être que ce ne sera pas dès la première année, mais je pense qu’il peut devenir un go-to-guy. Ce n’est pas parce qu’un gars n’a jamais fait certaines choses qu’il n’en est pas capable. »
En finale, face aux Cavaliers, Barnes avait échoué lorsqu’il avait fallu prendre ses responsabilités en attaque. Pourtant, Rick Carlisle estime, comme son propriétaire qu’il peut franchir un cap.
« Il jouait depuis plusieurs années dans un collectif du niveau d’un champion NBA, et il arrive dans une situation où nous allons avoir besoin qu’il soit davantage la première option. Cela va prendre du temps pour acquérir cette mentalité, et faire en sorte qu’il soit dans les bonnes conditions pour le faire, mais il a la capacité de le faire et c’est un bosseur. Je suis confiant qu’il y parviendra. »