Comme l’a prouvé leur offre démesurée pour Manu Ginobili, les Sixers n’ont plus des oursins dans les poches, et ils sont prêts à mettre le prix pour trouver un arrière d’expérience. C’est ce que confirme CBS, évoquant plutôt la free agency qu’un échange. Le network US évoque même l’idée de « surpayer » pour trouver un arrière.
Sur le marché, un nom sort du lot : Dion Waiters. Il est free agent protégé, et le Thunder ne lui a toujours pas fait d’offre. Si Philadelphie, sa ville natale, casse sa tirelire pour se l’offrir, OKC pourra toujours le conserver en égalant la proposition. Après l’arrivée de Victor Oladipo, la présence de Waiters n’est plus indispensable et ce n’est donc pas certain que le Thunder s’alignera sur une offre énorme.
Autre joueur disponible : JR Smith. Le récent champion NBA n’est pas « protégé » mais les Cavs devraient le prolonger.
Laissé libre par les Grizzlies, Lance Stephenson ne correspond pas forcément au profil recherché, mais il est toujours disponible.
Même statut de free agent non signé pour Kevin Martin et Alan Anderson, deux joueurs très expérimentés, mais qui restent sur deux saisons passées à l’infirmerie.