Comme il l’avait promis avant le TQO, dont il a terminé MVP, Dario Saric va s’engager avec les Sixers, et rejoindre la NBA dès la saison prochaine.
Selon CSN Philadelphie, l’ailier croate arrive ce jeudi à Philadelphie pour signer son contrat, et les dirigeants des Sixers se seraient engagés à payer à son club turc sa clause de départ à 1.1 million de dollars. Plus exactement, la franchise paiera 650 000 dollars, et le camp Saric devra compléter le reste de la somme. Son agent a confirmé son arrivée.
Dario Saric agreed terms with 76ers! He ll arrive to Phily, today afternoon! The 4th our client who enter NBA league this summer! #BeoBasket
— Misko4Raznatovic (@MiskoRaznatovic) July 14, 2016
Douzième choix de la draft 2014, Saric tournait à 11.7 points et 5.8 rebonds de moyenne en Euroleague avec de bons pourcentages : 50% aux tirs dont 40% à 3-points.
« Ceux qui ne le connaissent pas vont être emballés par sa polyvalence » a expliqué Brett Brown sur NBA TV. « Il a une dureté que la ville de Philadelphie va adorer. C’est une sorte de bulldozer. Il peut prendre des rebonds, lancer les contre-attaques, mettre des 3-points, et c’est ce qui m’emballe le plus quand je vois sa progression. Il arrive avec une vraie polyvalence et une palette de qualités pour un joueur de 2m08 qui rappelle par certains côtés Ben Simmons. »
Selon le coach de Philly, Saric évoluera aux postes 3-4, et il pourrait donc débuter aux côtés de Ben Simmons considéré plutôt comme un 4-3. La frontline sera complétée par Joel Embiid, Nerlens Noel ou Jahlil Okafor.