Jahlil Okafor ou Nerlens Noel ? Lequel de ces deux joueurs ne portera plus le maillot des Sixers la saison prochaine ? Pour l’instant, les rumeurs se sont calmées, mais Bryan Colangelo confirme que l’effectif de Philly penche beaucoup trop vers l’intérieur, et qu’il va falloir se séparer d’un joueur.
« Il ne fait aucun doute qu’il y a un certain déséquilibre dans notre effectif » reconnaît le nouveau président de la franchise. « C’est surchargé, mais il y a du talent. On doit trouver comment fonctionner avec chacun, mais quand on voit les coups de fil se succéder, très franchement, tout le monde essaie de nous piquer l’un de nos intérieurs. »
« L’un d’entre eux doit partir si l’échange est bon »
Certes, il y a du talent mais Bryan Colangelo ne se voit pas débuter la saison avec Noel, Okafor, et le « rookie » Joel Embiid. À condition de sortir gagnant d’un échange.
« Je ne suis carrément pas à l’aise à l’idée de débuter la saison avec trois pivots, mais nous ne ferons pas un échange s’il n’est pas bon. Je pense qu’on sera une meilleure équipe si on peut mieux répartir le talent. Peut-être en utilisant un de ces atouts pour corriger d’autres besoins dans l’effectif. »
Pour l’instant, rien ne presse et Philly pourrait attendre la reprise pour passer à l’action.
« Actuellement, nous les apprécions tous, et on veut voir si on peut tirer le meilleur de chacun. Mais au final, la réalité nous dicte que l’un d’entre eux doit partir, mais uniquement si l’échange est bon. »