NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Charles Barkley s’imagine en GM des Suns et taille Stoudemire

Rien que pour son franc-parler légendaire, on aimerait voir Charles Barkley occuper un poste de GM dans une franchise NBA. D’ailleurs, ce serait amusant de voir la réaction de David Stern au moment de cette annonce.

Il y a quelques semaines, Barkley s’était déjà déclaré intéressé par un poste tel que celui-ci, mais il n’y avait rien de sérieux sur la table. Aujourd’hui, alors que Steve Kerr a démissionné de son poste de GM des Suns, le retour de Barkley à Phoenix n’a jamais paru aussi envisageable.
Lorsqu’il était joueur, Charles Barkley a passé 4 saisons à Phoenix. C’est là-bas qu’il a gagné son unique titre de MVP de la saison, et c’est également avec eux qu’il a participé à la seule finale de sa carrière. C’était en 1993 face aux Bulls.

Aujourd’hui, c’est un poste hors du terrain qu’on pourrait lui proposer, et Charles Barkley se dit prêt à écouter attentivement ce que les Suns auraient à lui offrir. Au passage, avec sa diplomatie légendaire, il égratigne très légèrement Amare Stoudemire.

« Je ne pense pas que ce soit un bon job en ce moment, » a répondu Barkley à l’Arizona Republic. « Mais j’écouterais les Suns parce que j’aime Phoenix. J’écouterais Robert (Sarver, proprio de la franchise), par respect pour son travail à Phoenix. Mais je vais être honnête, je ne resignerais pas Amare Stoudemire. »

Voilà, ça c’est dit, et quelles sont les raisons qui pousseraient Barkley à se débarrasser de son intérieur ?

« J’ai trois raisons. Un, ses genoux; deux, ses yeux; et trois, il veut un contrat maximum. Aujourd’hui, c’est un excellent joueur. Ne vous méprenez pas. Mais à ce stade de sa carrière, il ne sera jamais le meilleur joueur de son équipe. Ce n’est pas un joueur ‘max’. « 

C’est du Charles Barkley tout craché mais en même temps, a-t-il vraiment tord ?

Les Suns et d’autres franchises pensent certainement la même chose, mais quoi qu’il en soit, il ne faudra pas se poser la question au moment de lui faire une offre, car Stoudemire n’hésitera pas à rejoindre la première équipe qui lui proposera ce fameux contrat max.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *