Il semblerait que le rendez-vous d’hier entre Amare Stoudemire et les dirigeants des Suns se soit bien passé. C’est en tout cas ce que rapporte Yahoo! Sports qui explique que cet entretien, qui se tenait à Los Angeles, regroupait le joueur et son agent ainsi que Robert Sarver et Alvin Gentry, respectivement propriétaire et entraîneur de la franchise de l’Arizona.
Du coup, la tendance côté Stoud’ serait plutôt à une prolongation de contrat pour rester aux Suns qu’à un départ vers d’autres horizons.
Mais cela passerait quand même par la prise de son option sur sa dernière année de contrat (à 17.6 millions de dollars) pour devenir free-agent, ce qui lui permettrait de resigner avec les Suns un contrat de plus longue durée. Les discussions devraient reprendre aujourd’hui avec tout de même le risque que si elles achoppent, Stoudemire puisse facilement signer chez un concurrent. Car pendant ce temps, il peut aussi discuter avec d’autres clubs.
Dans le sens contraire, une signature avec les Suns n’empêcherait pas la mise sur pied d’un sign-and-trade qui enverrait le joueur ailleurs (Portland, Dallas, San Antonio, Orlando ?) en échange de quelques autres joueurs.
Donc Stoudemire qui reste aux Suns, c’est la tendance qui se dégage actuellement, mais ce n’est qu’une tendance…