Alors que Ben Simmons et Brandon Ingram, soit les deux premiers choix de la dernière draft, s’affrontaient, la ligue d’été de Las Vegas a fait le plein avec pas moins de
Il faut dire qu’il y a eu du spectacle dans les deux salles de Vegas, entre les Suns et les Blazers qui se sont pris le bec, la belle prestation de Petr Cornelie côté français, et les buzzer beaters de D’Angelo Russell et Jonathon Simmons. Récap complet de la 2e journée d’action à Vegas.
Les résultats du jour
Phoenix Suns – Portland Blazers (86-73)
Brooklyn Nets – Cleveland Cavaliers (79-73)
Chicago Bulls – Boston Celtics (71-62)
Washington Wizards – Utah Jazz (88-73)
Denver Nuggets – Memphis Grizzlies (106-62)
LA Lakers – Philadelphia Sixers (70-69)
Dallas Mavericks – Miami Heat (83-64)
San Antonio Spurs – Golden State Warriors (63-61)
Les deux buzzer beaters du jour
D’Angelo Russell face à Philly
Jonathon Simmons face aux Warriors
Le MVP du jour
Devin Booker (28 points, 8 rebonds, 6 passes)
On vous avait prévenu dans la preview : Devin Booker (qui a pris 3 cm…) a une bonne tête de MVP de la ligue d’été. Le jeune arrière des Suns n’a pas tardé à se mettre en route. Face aux Blazers, Booker n’a pas eu peur de se frotter à Noah Vonleh, mais il a surtout allumé la mèche dans tous les coins. Avec 28 points à 11/21 aux tirs, plus 8 rebonds et 6 passes, Booker a été omniprésent du début à la fin. Avec Dragan Bender sous son aile (12 points, 7 rebonds), la jeune équipe des Suns sera séduisante à l’avenir…
https://www.youtube.com/watch?v=fpieX4pDzFE
Les meilleures performances
Jonathan Gibson (30 points en 30 minutes, à 12/19 aux tirs dont 6/10 à trois points)
Habitué du championnat chinois, mais également passé par l’Italie ou la Turquie, Jonathan Gibson est un scoreur ! La preuve en a été faite hier soir pour le meneur d’1m84. Avec 30 points en 30 minutes, dont un bon 6/10 à trois points, Gibson a fait la différence face au Heat. Ses bombes de loin ont fini par écoeurer la défense de Miami. Un coup de chaud qui méritera néanmoins confirmation si Gibson veut se faire une place chez les Mavs.
Jordan McRae (27 points, 5 interceptions, 3 rebonds)
Sur le banc pendant que les Cavs allaient gagner le titre, Jordan McRae est un sacré shooteur ! En attendant d’avoir une chance en saison régulière au sein des champions, McRae s’est donné une belle chance de briller à Vegas, avec 27 points plus 5 interceptions et 3 rebonds.
https://www.youtube.com/watch?v=WlPv23XrlOU
Bobby Portis (17 points, 13 rebonds, 1 contre)
Notre rookie français, Guerschon Yabusele, est tombé sur un os hier ! Face à Bobby Portis, le frenchy a certes tenu avec 10 points et 7 rebonds, mais l’intérieur de Chicago a été un ton au-dessus avec un double double solide : 17 points, 13 rebonds. Féroce au rebond offensif, Portis s’inscrit définitivement comme une option directe à l’intérieur chez les Bulls qui ont complètement chamboulé leur effectif.
Trey Lyles (28 points, 5 rebonds)
Lui enchaîne ! Après une ligue d’été chez lui, à Vegas, durant laquelle il a brillé, Trey Lyles a encore réussi un match de costaud. Sans trop de rebonds, Lyles a encore fait mal à la défense adverse avec son travail au corps, au poste bas. Avec une multitude de moves, Lyles s’impose comme un des intérieurs d’avenir de la NBA, et tout simplement un des meilleurs cet été !
Jimmer Fredette (26 points, 3 passes, 2 interceptions)
Ça faisait bien longtemps que ce bon Jimmer Fredette n’avait pas fait parler de lui sur les terrains NBA. Ce n’est encore que de la summer league mais l’ancienne star de NCAA avec Brigham Young ne veut pas abandonner son rêve de briller dans la Grande Ligue. Clairement au niveau en D-League où il brille à l’année, Fredette a un cap à passer pour suivre les traces d’un Seth Curry par exemple, comme combo-guard shooteur en sortie de banc.
Les Frenchies
Isaia Cordinier (Atlanta) : pas de match
Timothé Luwawu-Cabarrot (Philadelphia) : 10 points (4/5 aux tirs) en 17 minutes
Guerschon Yabusele (Boston) : 10 points (3/7 aux tirs), 7 rebonds, 2 interceptions, 1 passe, 1 contre en 22 minutes
Petr Cornelie (Denver) : 19 points (7/11 aux tirs), 7 rebonds, 1 interception, 1 contre en 23 minutes
Moustapha Fall (LA Lakers) : n’a pas joué
Damien Inglis (New Orleans) : pas de match
Axel Toupane (Denver) : 10 points (5/8 aux tirs), 8 rebonds, 3 passes, 2 interceptions en 26 minutes
Bangaly Fofana (Utah) : n’a pas joué
Les dunks du jour
Le programme du jour
Cox Pavilion
22h : Atlanta – Washington
0h : Minnesota – Toronto
2h : Utah – New Orleans
4h : San Antonio – Portland
Thomas & Mack
22h30 : Milwaukee – NBA D-League
0h30 : Houston – Sacramento
2h30 : Chicago – Philadelphia
4h30 : Phoenix – Boston