Matchs
NBA hier
Matchs
hier
HOU131
GSW116
LAL96
MIN103
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.8NEW2.02Pariez
  • LA 1.35DEN3.25Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Courtney Lee : « On va essayer de ramener les Knicks en playoffs et gagner gros »

courtney_leeSigné pour 50 millions sur 4 ans, Courtney Lee espère trouver de la sérénité après une saison partagée entre Memphis et Charlotte.

Et, avec le recrutement estival qui comprend notamment un lot de Chicago, Derrick Rose et Joakim Noah, l’arrière vétéran espère bien faire les playoffs au Garden.

« On est des prétendants [au titre], » annonce-t-il à Basketball Insiders. « Ils n’ont pas fait les playoffs la saison dernière, mais on veut changer ça et gagner gros. Le titre est le but ultime pour toutes les équipes. Je sais que ça l’est pour moi en tout cas. Quand j’ai discuté avec eux et que j’ai compris qui venaient en plus des joueurs déjà en place, je me suis rendu compte qu’on joue pour le titre. On va essayer de ramener les Knicks en playoffs et gagner gros. »

Alors qu’une offre plus lucrative à 14 millions de dollars la saison lui était proposée, mais par Philadelphie, Courtney Lee a donc choisi le défi proposé par New York. Où il faut encore reconstruire.

« Joakim Noah n’a pas arrêté de m’appeler »

Pour ça, les Knicks ont tout de même enfilé le bleu de chauffe en attirant donc Noah et Rose (plus Justin Holiday), mais également Brandon Jennings, Willy Hernangomez, Marshall Plumlee et Mindaugas Kuzminskas !

« Il est en train de perdre son souffle rien que sur son téléphone, » rigole Courtney Lee en parlant de Joakim Noah, qui a joué le rôle de recruteur. « C’est comme s’il courait un sprint ! Il a été dans mon oreille toute l’intersaison, à me parler de la ville, des fans, de tout ce qu’on peut accomplir ensemble. Il me disait toujours que j’étais la pièce manquante. (…) Sur le terrain, on va se compléter. Il va protéger le cercle et je serai le défenseur sur le périmètre. Notre rôle, c’est d’apporter de l’énergie et de la défense. »

Impressionné par ses premiers contacts avec Derrick Rose, « plus revanchard que jamais », Courtney Lee devrait intégrer un cinq majeur qui aura effectivement de l’allure avec Rose à la mène, Melo à l’aile, et le duo Porzingis – Noah dans la peinture. Avec un tel effectif, les Knicks se sont vraiment donner les moyens de revenir au premier plan.

Maintenant, il va falloir que Jeff Hornacek, le nouveau maître à bord, fasse monter la mayonnaise.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *