Selon The Orange County Register, en jouant blessé tout au long de cette saison, le MVP des dernières finales aurait hypothéqué sa santé jusqu’à la fin de sa carrière.
Plus que les deux fractures de phalange dont il souffre déjà, le plus dangereux serait le début d’arthrite formée autour de cette blessure. En effet, contrairement aux fractures, aucune chirurgie ne permet de soigner ce mal.
Actuellement en visite en Afrique du Sud, Bryant doit consulter des spécialistes courant juillet pour évaluer les (maigres ?) options qui s’offrent à lui. Il pourrait ne plus jamais jouer sans protection à ce doigt blessé.
Le numéro 24 s’était fracturé deux phalanges le 11 décembre dernier en essayant de récupérer une passe mal ajustée de Jordan Farmar. Bryant avait alors de passer outre l’opération et s’en est plutôt pas mal tiré puisqu’il sera élu meilleur joueur de décembre de la Conférence Ouest, tout en remportant un 5ème titre il y a 15 jours.
Avec cette blessure, l’âge grandissant, les incertitudes concernant Phil Jackson et le marché des free-agents, cet été pourrait marquer un tournant décisif pour la carrière du meilleur joueur actuel.
Suivez toute l'actualité NBA sur la
Suivez nous également sur