Alors que son ex-troupe fait des folies pendant l’été, Luke Walton prépare de son côté sa première saison en tant que coach principal aux Lakers. La page Warriors est maintenant tournée et l’ancien joueur de L.A. continue de construire son staff pour l’an prochain. Un staff qui commence à avoir de l’allure.
Dernier en date à rejoindre la franchise californienne aux côtés de Walton : Theo Robertson, un ancien de Golden State.
Luke Walton also has added Theo Robertson, a former Warriors assistant, to his Lakers staff.
— Brad Turner (@BA_Turner) July 5, 2016
Robertson était un élément-clé de la réussite des Warriors ces dernières années. Ancien joueur universitaire, il s’occupait notamment de la vidéo.
À Los Angeles, il rejoint une belle équipe d’assistants puisqu’on y trouvera l’ancien coach des Nuggets, Brian Shaw. Avec les Lakers, il a déjà gagné trois titres sous les ordres de Phil Jackson. Mark Madsen fera également partie de la troupe, lui qui a, comme Shaw et Walton, remporté des titres aux Lakers. Plus connu pour ses danses que ses performances sur le parquet, Madsen était assistant de Byron Scott ces deux dernières saisons et il sera parfait pour assurer la transition.