Avec 50 millions sur 4 ans, Courtney Lee avait de bonnes raisons de venir jouer à New York. Mais l’argument décisif, c’est la présence de Joakim Noah, le pivot récemment signé par les Knicks.
Courtisé par plusieurs équipes dont Sacramento, l’arrière va donc connaître sa 7e équipe en 9 saisons. Spécialiste défensif et capable de shooter à trois points, le fameux « 3 and D », Courtney Lee a semble-t-il été convaincu par Joakim Noah de venir changer la culture des Knicks, avec de la défense et un engagement de tous les instants.
« Courtney comprend ce que jouer pour les Knicks signifie, » explique une source à ESPN. « Il voulait jouer à New York et Joakim Noah a été fondamental pour sa signature. L’accord n’aurait pas eu lieu sans Joakim. Et Courtney ne peut pas être plus heureux. »
Capable de se couler dans le collectif des Hornets sans faire de vagues, avec notamment un game winner en playoffs face au Heat, Courtney Lee est une belle recrue pour Phil Jackson et les Knicks. Le cinq majeur de Gotham présentera beau à la rentrée prochaine avec Derrick Rose, Courtney Lee, Carmelo Anthony, Kristaps Porzingis et donc Joakim Noah…
The Courtney Lee deal "would not have happened without Joakim Noah," a source close to Lee says. More: https://t.co/aGilwYZ8Kn
— Ian Begley (@IanBegley) July 3, 2016