Même s’ils ont recruté Jerryd Bayless, les Sixers sont toujours à la recherche de leur meneur de jeu titulaire. Sur le marché, il ne reste plus grand chose, et Rajon Rondo serait plutôt en partance pour Chicago où il prendrait la suite de Derrick Rose. Résultat, seul un trade permettrait à Philly de dénicher la perle rare.
Selon The Sporting News, les dirigeants des Sixers pourraient ainsi relancer la piste Ricky Rubio mis en veilleuse le soir de la draft. Les Wolves ont sélectionné Kris Dunn, un meneur de jeu, en 5e position, et Rubio est donc tout sauf intouchable.
Côté Philly, il y a embouteillage sous les panneaux, et c’est Nerlens Noel qui pourrait faire ses valises en échange du meneur espagnol. D’autant que Tom Thibodeau apprécierait son profil pour l’associer à Karl-Anthony Towns, un autre ancien joueur de John Calipari.
Ce serait du gagnant-gagnant puisque chaque équipe y trouverait son bonheur.
Approché par Toronto pour Noel justement le soir de la draft, les Sixers n’auraient pas donné suite. Selon le Toronto Star, les Raptors étaient trop exigeants, et cette piste s’est donc refroidie.