Alors que les Clippers n’étaient pas considérés comme une option sérieuse pour Kevin Durant, ils sembleraient qu’ils aient réussi à changer la donne. Selon ESPN, Durant a été impressionné par la présentation de la franchise de Los Angeles.
Si Steve Ballmer et Doc Rivers ont mené les débats, Blake Griffin et DeAndre Jordan ont tenu un rôle majeur pour tenter de convaincre la star du Thunder de les rejoindre. Selon ESPN, mais aussi d’autres sources, Durant a répondu positivement au projet et à la direction que les Clippers lui ont présenté.
Clippers meeting with Durant was “intense” and “at one point Steve Ballmer was crying” but everyone grew closer and a big lesson was learned
— Aaron Bruski (@aaronbruski) July 2, 2016
L’absence notoire de Chris Paul n’a eu aucune conséquence sur la réunion. Actuellement en vacances en Espagne avec LeBron James et Dwyane Wade, le meneur All Star avait eu l’occasion d’appeler Kevin Durant pour lui vendre l’idée d’un Big 4 dès la semaine dernière.
Une arrivée d’une MVP 2014 à LA est toutefois loin d’être acquise. Elle signifierait un transfert de JJ Redick, le renoncement de tous leurs free agents et un sacrifice financier pour Paul, Griffin, Jordan et surtout Kevin Durant.
Après les Warriors et les Clippers hier, ce sera le tour des Spurs et des Celtics aujourd’hui de tenter leur chance auprès de Durant. Sa décision est attendue dans le courant de la semaine prochaine.