Comme l’été dernier, Dwyane Wade et le Miami Heat ont entamé une partie de poker menteur. Alors que les deux parties se sont déjà assises à la table des négociations, une source proche des discussions confié à ESPN que le joueur n’avait pas accepté l’offre de son club de toujours. Wade se dit même prêt à écouter les avances d’autres franchises.
La franchise de Pat Riley et son joueur emblématique reprennent donc le jeu de poker menteur débuté lors de la dernière intersaison et qui avait débouché sur un contrat d’un an à 20 millions de dollars. Après avoir joué 74 matchs, soit son plus gros total depuis cinq ans, Wade espérait un été calme. Il avait même annoncé la couleur après l’élimination du Heat par Toronto.
« J’espère qu’il n’y aura pas de problème et que tout se passe comme je l’entends mais je ne contrôle pas la situation. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte mais je ne suis pas inquiet. »
Avec neuf free agent, Pat Riley et son staff vont avoir du pain sur la planche. Alors qu’ils espèrent prolonger Hassan Whiteside et attirer Kevin Durant, le feuilleton Wade est une publicité dont le Heat se serait bien passé…