A quelques jours de l’ouverture du marché des transferts, la pression se fait plus tenace sur Kevin Durant, le free agent numéro 1 de l’été. La star du Thunder a beau expliquer qu’il prend tout ça avec relâchement, les questions se multiplient, et lors du rassemblement de Team USA, il a avoué que l’arrivée de Derrick Rose aux Knicks l’avait fait tiquer.
« Evidemment, ils ont désormais une bonne équipe avec Derrick Rose, Carmelo Anthony et Kristaps Porzingis. Je vais en parler à mes agents et on va y réfléchir. Mais pour l’instant, c’est difficile à dire. »
Ce qui sous-entend que Durant pourrait donc rencontrer les Knicks alors même que la franchise newyorkaise n’était pas prévue à son agenda.
De toute façon, pour Carmelo Anthony qui est à ses côtés en sélection, la rencontre a déjà eu lieu…
« Kevin est avec moi. Nous sommes ensemble. Nous discutons, et comme je me considère vraiment comme un membre des Knicks, cette rencontre a donc déjà lieu. »
« Melo est comme un grand frère »
On ne sait pas si la NBA va apprécier ce « pitch », mais Melo rappelle qu’ils sont tout simplement potes.
« On est amis. On passe du temps ensemble. Cette année, c’est amplifié car il est free agent et que nous sommes à New York. Mais l’année dernière, personne n’en parlait alors que nous étions ensemble, à nous entraîner ou à diner. Oui, on en discute, mais je ne suis pas constamment sur lui, à me jeter sur lui. J’ai déjà été dans cette situation avant. »
Des propos que confirme Durant.
« Melo est un ami depuis que je suis au lycée » conclut-il. « On parle de tout, et c’est comme un grand frère pour moi. Ce qu’il y a de mieux entre nous tous, c’est qu’aucun ne met la pression à un autre, et c’est cool. »