Même s’il a très peu joué cette saison, James Jones (3.7 points de moyenne) a visiblement eu une vraie importance dans le vestiaire des Cavaliers. C’est sur Instagram que Kevin Love a tenu à lui rendre hommage.
« Ceux d’entre vous qui connaissaient Champ vont apprécier ce message… J’aimerais rendre hommage au meilleur coéquipier que j’ai jamais eu, James Jones, alias Champ. Tu m’as appris tout ce que tu sais ces deux dernières saisons : ce que cela coûte de gagner, comment devenir un meilleur coéquipier, comment gérer le bon et le moins bon hors du terrain et, plus important, comment faire passer l’équipe en premier. Se sacrifier pour le bien de l’équipe, parce que pour mener, il faut parfois apprendre à suivre. Tu as vécu six Finales consécutives. Tu as été la présence constante dans le vestiaire, le bourreau de travail ultime. Les leçons que tu m’as apprises vont me rester pour le reste de ma carrière et ma vie hors du basket.
Personne ne peut éviter les hauts et les bas en playoffs et quand beaucoup m’ont critiqué après un passage difficile en Finales, toi et toute l’équipe m’avez soutenu pour me permettre de rebondir et d’être productif quand ça comptait vraiment. Comme tu me l’as dit il n’y a pas longtemps : ‘Il ne faut pas avoir peur d’être soi-même’. Désormais, ça ne sera plus le cas. Merci pour tout et reste Champ ».