Seulement 13e de la Conférence Est la saison passée avec un bilan de 32-50, les Knicks comptent bien faire leur retour dans les hautes sphères du classement dès l’an prochain. Après l’arrivée de Derrick Rose hier, Phil Jackson ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et souhaite à présent recruter le joueur le plus courtisé de l’intersaison : Kevin Durant.
Selon le New York Daily News, Jackson aurait confié à Rose que sa prochaine cible serait l’actuelle star du Thunder, dont le contrat prend fin le 30 juin à minuit. Une bonne demi-douzaine de franchises sont sur les rangs pour tenter d’engager Durant mais OKC reste le favori pour conserver son joueur vedette.
Des équipes comme les Warriors, les Spurs ou les Lakers vont elles aussi faire le forcing tout comme l’équipe de la ville natale du MVP 2014, les Wizards. Durant, qui recevra les équipes à Los Angeles, a d’ores et déjà annoncé que son choix se fera uniquement sur des critères sportifs et on imagine que les lumières de Broadway n’influeront pas sur sa décision.
Les Knicks seraient également intéressés par Dwight Howard et Joakim Noah pour remplacer Robin Lopez, parti à Chicago, au poste de pivot. Quoi qu’il en soit, après deux saisons à bouger les pièces du puzzle, « Master Zen » est prêt à frapper un grand coup lors de l’intersaison…