Les Knicks ont déjà frappé un grand coup en recrutant Derrick Rose, mais il leur faut désormais s’occuper de leurs free agents.
En l’occurrence, et sachant que Derrick Williams a fait jouer sa clause pour tester le marché, Langston Galloway et Lance Thomas sont les deux joueurs que New York semble vouloir prolonger, histoire de garder un fil conducteur d’une année sur l’autre.
Avec 30 millions de dollars de marge financière (au moins), les Knicks n’ont pas trop perdu de flexibilité dans l’échange pour Rose, et ils visent toujours un pivot de premier plan, soit Joakim Noah soit Dwight Howard a priori. S’ils venaient à décider de se passer de Galloway et Thomas, ils disposeraient même de 35 millions de dollars pour recruter cet été… sachant qu’il ne leur resterait alors que cinq joueurs sous contrat (Rose, Anthony, Porzingis, O’Quinn et Holiday – arrivé avec Rose de Chicago).
Auteur d’une saison à 8 points, 3 rebonds, 2 passes, Galloway semble bien parti pour rester dans la Grosse Pomme, et les Knicks pourraient lui proposer une « qualifying offer ».
Free agent, Lance Thomas fut une bonne surprise avec ses 8 points et 2 rebonds, mais ce dernier serait néanmoins demandé par d’autres clubs, dont le Thunder, les Nets et les Mavericks.