Probable numéro 1 de la Draft, Ben Simmons s’est entrainé avec les Sixers ce matin, selon The Inquirer. L’ailier australien a été élu meilleur freshman de la saison en NCAA après une belle saison sur le plan individuel (19.2 points, 11.8 rebonds, 4.8 passes décisives) mais ratée au niveau collectif avec une non-qualification pour la « March Madness ». Il connait bien le coach Brett Brown, qui a passé de longues années en Australie et qui est un proche de son père.
Ben Simmons s’est pourtant fait très discret depuis la fin de la saison. Il ne s’est pas rendu à la Draft Combine, a limité ses contacts avec les franchises NBA et ce workout est un nouveau signe du choix des Sixers.
D’ailleurs, selon Cleveland.com, les Sixers auraient annoncé au camp Simmons qu’il serait sélectionné en premier jeudi soir. Ils sont les seuls à l’avoir testé, et avoir eu en mains son dossier médical.
This morning Philadelphia 76ers informed camp of Ben Simmons he would be taken No. 1 in NBA Draft, league sources tell @clevelanddotcom.
— Chris Haynes (@ChrisBHaynes) June 21, 2016
Ce que l’intéressé semble confirmer…