La saison NBA est officiellement terminée et les joueurs vont pouvoir profiter de l’été qui commence aujourd’hui. Entre farniente, préparation physique ou compétition internationale, les activités seront diverses et variées pour les stars de la ligue. Meilleure progression de l’année, C.J. McCollum a lui choisi de ne pas chômer et de passer toute l’intersaison dans un rôle de stagiaire auprès de « The Players’ Tribune« , un pure player permettant aux joueurs d’écrire eux-mêmes des articles et de passer de l’autre côté du miroir.
Première mission confiée à l’arrière des Blazers : la couverture de la Draft à Brooklyn. C.J. McCollum a déjà écrit quelques articles de temps à autres pour cette publication mais c’est la première fois qu’il y travaillera à temps plein. Au programme : une séance de questions-réponses avec les deux ou trois meilleurs joueurs de la promotion.
L’arrière des Blazers n’en est pas à son coup d’essai. Il a obtenu son diplôme en journalisme de l’excellente université de Lehigh en 2013 et anime régulièrement une émission de radio à Portland pendant la saison NBA. Il a même interviewé le grand patron de la NBA, Adam Silver, il y a quelques mois.
« Je suis très reconnaissant à The Players’ Tribune de m’avoir confié cette mission pendant la Draft, » déclare-t-il ainsi. « Cette publication est un espace unique qui permet aux athlètes comme moi de pouvoir raconter leur histoire à leur manière. Je suis impatient de pouvoir travailler dans les coulisses et de voir l’envers du décor, ainsi que de pouvoir créer du contenu de qualité à partir de zéro. »
Pendant son cursus universitaire, C.J. McCollum avait été chef de rubrique adjoint de la section sport du journal de sa fac’. Son cas n’est pas isolé et l’on voit beaucoup de joueurs NBA suivre des formations dans ce domaine et se reconvertir dans les médias, que ce soit pour la télévision, la radio ou la presse écrite, une fois leur carrière terminée. Il ne serait pas surprenant de le voir embrasser une carrière de consultant une fois qu’il rangera ses sneakers au vestiaire.
https://www.instagram.com/p/BG46LQEgMZw/