Matchs
NBA hier
Matchs
hier
GSW107
HOU115
Pariez en ligne avec Unibet
  • DEN1.84LA 1.98Pariez
  • CLE1.29IND3.55Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draymond Green : « Je n’ai pas peur de dire que c’est de ma faute »

green-draymond32 points, 15 rebonds et 9 passes décisives pour 52 d’évaluation. Draymond Green a peut être réalisé le meilleur match de sa carrière au moment qui comptait le plus. Malheureusement pour lui, sa performance n’a pas suffi aux Warriors. Pire, c’est de sa suspension que toute le monde se souviendra.

« Ma suspension a été le tournant de la série »

« Je me suis mis dans cette position et j’ai beaucoup appris de cette situation. Si je ne suis pas suspendu pour le match 5, est-ce qu’on devient champions ? Peut-être, peut-être pas. Je n’en sais rien. On n’aura jamais la réponse à cette question mais je sais que je ne mettrais plus jamais dans cette position, » dit-il après le match. « Vous me connaissez, je ne recule pas devant mes responsabilités. Je pense que ma suspension a été le tournant de la série mais il n’y a rien à faire si ce n’est apprendre et murir. Mais je n’ai pas peur de dire que c’est ma faute. Je pense que c’était le cas. »

La suspension, l’avance dans la série, les décisions dans les dernières minutes. Beaucoup de choses se bousculent dans l’esprit du couteau suisse des Warriors. Malgré la déception, il tire son chapeau aux Cavs pour n’avoir jamais abandonné.

« Vous pensez à tout ça et vous vous dites : Et si ? Et vous rejouez la série dans votre tête. Mais vous devez vous incliner. Ils étaient menés 3-1. Ils ont continué de se battre, ils n’ont jamais abandonné. Leurs leaders leur ont montré la voie. LeBron a pris l’équipe sur ses épaules, Kyrie aussi et les autre ont suivi. Tristan a été énorme pendant toute la série. Je ne sais pas si on peut se lamenter sur ce que nous avons fait ou pas fait, il faut leur tirer notre chapeau. Ils se sont battus et ils méritent leur victoire. »

« Cette défaite ne disparaitra pas comme ça »

Abattu, Green se tourne déjà vers la saison prochaine. À l’instar de son entraineur, il veut construire sur leur saison historique et regarder de l’avant.

« Cette défaite va me faire mal pour un moment. Ça ne passera pas tant que je ne remets pas les pieds ici pour la saison prochaine. Je n’arriverais jamais à m’en remettre totalement. Je déteste perdre et ça ne disparait pas comme ça. Ça fait mal mais c’est une motivation parfaite pour la suite. Ce n’est pas la dernière fois que vous nous verrez à ce stade. »

https://www.dailymotion.com/video/x4hfexn_cavaliers-vs-warriors-game-7_sport

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *