Maintenant qu’il est revenu en Europe, et plus précisément en Turquie, David Blatt se montre très bavard sur son passage aux Cavs et son renvoi en plein coeur de la saison alors que les Cavaliers dominaient leur sujet (30 victoires – 11 défaites).
« Je n’aurais jamais imaginé être viré » assure-t-il sur Ynet.com. « Peut-être que pour eux, en y réfléchissant, je n’étais pas la bonne personne pour guider l’équipe. Cela m’a fait très mal. Ça m’a surpris, et je n’étais pas bien, mais il faut avancer. »
« Je n’ai pas échoué dans mon boulot »
Finalement, Blatt prend ça avec philosophie.
« La vie est faite de déceptions, et la question est de savoir comment réagir quand on prend un tel coup. J’aurais pu coacher en NBA la saison prochaine. Mais c’est une question de timing. Parfois, de grands coaches se retrouvent sur la touche. Je n’ai pas échoué dans mon boulot, mais je n’ai pas réussi à le garder. »
Au final, c’est sa relation avec LeBron James qui semble être au coeur de son renvoi.
« Avec des gens comme lui, il faut apprendre à travailler avec, et non à les diriger » conclut Blatt. « Cela prend du temps, et il y a plein de choses que j’aurais faites différemment, avec lui notamment. En NBA, et dans cette équipe en particulier, il ne fait aucun doute que LeBron est au centre. C’est le pilier de l’équipe, et il ne fait aucun doute qu’il était plus important que moi dans le système. »