NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.83NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Tristan Thompson, le véritable homme fort dans la peinture

tristan-thompsonLe retour de Draymond Green pour ce match 6 devait changer la donne dans la peinture… Il n’en a rien été ! La faute à Tristan Thompson qui a rapidement éteint le volubile intérieur des Warriors. Avec 7 points et 9 rebonds dès le premier quart, un double double à la pause, et 15 points à 100%, 16 rebonds pour finir la partie, l’ailier fort canadien des Cavs a parfaitement rempli sa mission.

« L’énergie et l’activité de TT, ses rebonds offensifs et défensifs nous ont mis dans les meilleures conditions pour commencer le match du bon pied, » analyse LeBron. « Il a joué à son tout meilleur niveau. Il a été spectaculaire. »

À la conclusion de multiples alley oop, que ce soit de James ou de JR Smith, Tristant Thompson a brillé par son activité de tous les instants. Symbolique de son match, ce dunk sur le jeu de transition où il parvient à dépasser Green à la course. De l’effort pur et dur !

« Comme l’ont dit LeBron et Kyrie, j’essaie d’être une star dans mon rôle. Et mon rôle, c’est d’apporter beaucoup d’énergie, d’utiliser mon moteur et jouer le plus dur possible. Je joue dur et je ne m’arrête jamais, c’est ça que j’apporte à l’équipe, » explique-t-il pour USA Today. « Quand LeBron ou Kyrie attaquent le cercle, ils attirent deux gars. Il ne reste plus qu’à bien se placer et finir fort. »

L’homme de fer de la NBA

Lui qui annonçait avant le match que c’était la rencontre la plus importante de sa carrière n’a pas menti. Il a idéalement répondu. Comme Andrew Bogut ne reviendra pas, et que Festus Ezeli n’apporte pas grand chose, Tristan Thompson semble avoir le champ libre pour poursuivre son immense chantier sous les panneaux.

Restant sur 310 matchs de saison régulière joués, il disputera dimanche son 103e match de la saison. Il est le nouvel homme de fer de la ligue, et King James apprécie sa présence à sa juste valeur. 

« Tristan a été énorme, » déclare James. « C’est un vrai professionnel, qui prend soin de son corps et il connaît les sacrifices nécessaires pour garder son corps au meilleur de sa forme. Peu importe ce qui se passe, avec Tristan on sait à quoi s’attendre. 103 matchs, c’est énorme… mais on espère qu’il a gardé le meilleur pour la fin et que ce sera sa meilleure performance. »

Kevin Love et Draymond Green s’annulant ces temps-ci, l’un et l’autre passant à côté offensivement, Tristan Thompson est le véritable homme fort de la peinture dans ces finales NBA. Déjà l’an passé, il avait remué ciel et terre avec des rebonds offensifs à la pelle. Cette saison, il remet ça… mais en voulant un tout autre résultat !

https://www.youtube.com/watch?v=vBESxAkmBCM

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *