NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Kevin Love : « LeBron n’allait pas nous laisser tomber »

NBA: JUN 10 Golden State Warriors at Cleveland CavaliersSi LeBron James est toujours impérial dans ces Finals, et si Kyrie Irving a véritablement explosé en prenant globalement le dessus sur Stephen Curry, le troisième larron du « Big Three » a connu des jours meilleurs…

Déjà transparent lors du Game 5 (2 points), Kevin Love a une nouvelle fois sombré jeudi soir lors du Game 6 (7 points) en ne jouant que douze minutes, très rapidement plombé par les fautes. Malgré tout, l’ailier fort des Cavs veut rester positif et se tourne vers le match de dimanche. En cas de victoire, l’équipe de Cleveland sera sacrée championne NBA 2016.

« Nous avons dû puiser dans notre effectif, » déclare-t-il. « Plusieurs joueurs différents sont parvenus à hausser leur niveau de jeu. Nous avons eu droit à des performances incroyables de LeBron et Kyrie lors du Game 5. Ce soir, c’était un effort collectif. LeBron a encore une fois fait un travail unique. C’est ce qu’il a fait pour nous tout au long de l’année. Il n’allait pas nous laisser tomber dans un moment pareil. »

« D’ici dimanche, on aura fait le plein d’énergie »

Les Cavs sont revenus au contact après avoir sauvé deux balles de match. Les voilà à 3-3 avant un Game 7 qui s’annonce palpitant.

« Nous essayons de faire quelque chose d’unique, » explique Kevin Love. « Nous avons un dernier match que nous devons remporter pour décrocher le titre de champion NBA. Il nous faudra tout donner. Je ne pense pas que ce sera un problème pour cette équipe. Nous sommes peut-être fatigués aujourd’hui, mais nous aurons fait le plein d’énergie d’ici à dimanche. »

Ce Game 7 se jouera en Californie, à Oakland, où il est extrêmement difficile pour les visiteurs de repartir en vainqueur. Les Cavs l’ont fait lors du Game 5 et devront rééditer cette exploit s’ils veulent soulever le Larry O’Brien Trophy de champion NBA.

« Nous savons que nous avancerons en terrain hostile, » ajoute l’ailier fort. « Mais au bout du compte, il ne reste quoi qu’il arrive qu’un seul match à jouer cette saison. Nous allons nous battre et tout donner pendant 48 minutes. Nous savons qu’ici tous les fans des Cavs seront derrière nous. Ce sera un duel du genre « nous contre le reste du monde ». Ce ne sera pas une partie de plaisir. L’Oracle Arena n’est pas un endroit où il est facile de jouer. Ils ont écrit une nouvelle page de l’histoire de la ligue à domicile cette saison. Ce sera une vraie bataille.

« Ils se nourrissent de l’énergie de leurs fans »

Sous assistance respiratoire il y a une semaine, les Cavs ont récupéré le momentum dans cette finale NBA et le doute pourrait s’installer chez les Warriors. Kevin Love préfère ne pas y penser et va se préparer en pensant affronter l’équipe qui a remporté 73 matchs cette saison en saison régulière.

« Nous devons être prêts à faire front et s’attendre à ce qu’ils évoluent à leur meilleur niveau, » conclut-il. « Comme je l’ai dit, ils sont implacables à domicile. Leurs fans seront présents et ils se nourrissent de leur énergie. Entre leur cinq de départ et leur profondeur banc, ce n’est pas gagné. »

Une chose est sûre, les Cavs auront besoin d’un grand Kevin Love pour se donner une chance de mettre les Warriors à terre et de décrocher le premier titre majeur pour la ville de Cleveland depuis 1964.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *