Mauvaise nouvelle pour Tyler Ulis. L’ancien meneur de Kentucky serait gêné par des problèmes à la hanche selon Basketball Insiders et pourrait être contraint et forcé de passer sur le billard pour éviter d’aggraver la situation. Cette annonce arrive au plus mauvais moment puisque la Draft se déroule dans à peine plus d’une semaine et Ulis est attendu en fin de 1er tour ou au début du 2e tour (34e pour DraftExpress, 36e pour NBADraft.net). Les franchises intéressées par Ulis vont très certainement faire des recherches avancées sur le dossier médical du joueur.
Ulis aurait pu se présenter à la Draft dès l’an dernier mais avait sagement préféré rester une saison supplémentaire sous le maillot des Wildcats. Cette saison, il a pris une nouvelle dimension et tournait à 17.3 points et 7.0 passes décisives de moyenne pour son année de sophomore.
Son principal handicap reste sa taille (1m78) qui risque de refroidir les équipes NBA mais il reste un prospect intéressant, très bon passeur, et qui n’a pas peur de prendre ses responsabilités en attaque, aussi bien à la construction qu’à la finition.