NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draft 2016 : Juan Hernangomez a fait forte impression pendant ses workouts

hernangomezSi son frère Willy est en pourparlers avec les Knicks, le petit frère Juan Hernangomez est lui plutôt en visiteur pour cette draft 2016 à venir. 

L’ailier d’Estudiantes n’avait pas franchement l’intention de traverser l’Atlantique dès l’an prochain, mais ses récents workouts laissent à penser qu’il en a la capacité. En tout cas, certaines des 23 franchises NBA qui l’ont observé sont reparties impressionnées par sa qualité de tir extérieur… sachant que le jeune Espagnol fait tout de même 2m06.

« C’est ma première expérience aux Etats-Unis donc tout est un peu une surprise pour moi. Mais je me sens très bien, » explique-t-il sur Basketball Insiders. « Comme c’est ma première fois, je ne voulais pas être trop stressé afin de montrer ce dont je suis capable. Je me suis concentré sur chacun des tirs que j’ai pris. Je voulais me simplifier les choses. »

Après une série sans aucun raté sur tous les spots de tirs, Juan Hernangomez s’est même surpris lui-même. Plutôt fluet, comme de nombreux prospects, le Madrilène de naissance a néanmoins balayé d’un revers de la main toute crainte sur son physique.

Europe ou NBA, tout dépendra de la draft

« Je veux prouver que j’ai des qualités dans chaque secteur du jeu. Je veux devenir le plus complet possible. J’ai des qualités athlétiques mais je veux surtout m’améliorer globalement. Je vais travailler dur pour ça. Mais j’aime le contact. Je sais bien que c’est différent entre l’Europe et la NBA mais je m’entraîne déjà depuis longtemps. Je sais que je peux jouer de manière physique aussi. »

À l’aise balle en main et plutôt explosif pour sa taille, il entre parfaitement dans les critères actuels du joueur moderne capable de porter le cuir pour créer, pour lui comme pour ses partenaires. Et son coup de chaud durant le workout pourrait bien lui ouvrir les portes de la NBA plus tôt que prévu.

« Je ne me préoccupe pas de la draft. Je veux seulement profiter de ces workouts et on verra pour la draft. Je ne sais pas encore dans quelle position je serai choisi. Tout dépendra de la draft. En attendant, on va discuter avec tout mon camp, ma famille, mon agent. Et on verra le soir de la draft. »

À 20 ans, Juan Hernangomez a tout l’avenir devant lui. Si la draft de cette année ne lui donne pas satisfaction, il se laisse encore deux ans pour rallier l’Amérique.

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Tags →
Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *