Après Memphis, Detroit et Phoenix, Petr Cornelie (20 ans, 2m11) était ce week-end à Trévise pour participer au fameux Eurocamp. L’occasion d’étaler une dernière fois sa panoplie du parfait intérieur moderne devant les scouts présents.
« C’est un super camp et il y a beaucoup de scouts forcément, donc c’est une opportunité pour moi de me montrer » confie ainsi l’actuel Manceau à DraftExpress. « Montrer ce dont je suis capable, ma capacité à dunker, à courir, à défendre et à shooter. »
S’il explique que les trois franchises NBA l’ayant supervisé ne lui ont rien dit de spécial, le prospect garde un bon ressenti de ses workouts, celui de Trévise étant le dernier pour lui avant la grande messe dans quelques jours…
« À Memphis et Phoenix on a beaucoup couru, à Detroit c’était plutôt du demi terrain, mais ce qui est difficile, pour tout le monde je pense, c’est de jouer en 3 contre 3 car c’est différent du ‘vrai jeu’. Il faut juste y aller et tout donner sur le terrain, » explique le jeune Français avant d’assurer « ne pas avoir de pression ». « Je suis juste là pour prouver ce dont je suis capable. »