De retour à Los Angeles pour effectuer un second test avec les Lakers, Buddy Hield se paye un luxe que seul un super prospect et futur star peut espérer : s’entraîner avec Kobe Bryant.
Le jeune retraité, qui avait confié être impressionné par le jeune homme lors de l’Elite Eight, en a profité pour lui prodiguer quelques conseils religieusement enregistrés.
« Être concentré mentalement, s’assurer de bien faire les petites choses, cadrer son joueur, faire des feintes, créer de l’espace, comment utiliser le fadeaway… » liste l’élève, parti répéter les consignes de son maître à Rick Fox pour NBA.com. « Il me montre comment il utilise son corps pour le faire. Ce sont des petites choses qui vont m’aider à m’améliorer. »
S’il parle encore au présent, Buddy Hield n’aura malheureusement pas la chance de croiser le Black Mamba sur les parquets NBA. Mais il pourrait récupérer une partie de son héritage si les Lakers venaient à le sélectionner en deuxième position puisqu’ils ont décidé de le revoir. Qui sait…