Présent à l’Eurocamp de Trévise avec d’autres Français, Boris Dallo (1m96, 22 ans) sait que ses prestations lors de ce camp pourraient lui permettre d’accrocher une place au second tour de draft. Une chance qu’il n’est pas prêt de laisser passer après une saison compliquée avec Antibes.
« Mon bilan de la saison est un peu mitigé » reconnaît-il. « J’ai eu du temps de jeu mais on n’a pas été capables de poursuivre notre bon début de saison. »
Auteur de 5,1 points, 2,3 rebonds et 2 passes décisives cette saison, le meneur des Sharks a un profil qui plaît pourtant aux scouts NBA. A l’Eurocamp, le meneur représenté par Beo Basket croit fermement en ses chances d’être appelé le soir de la draft.
« Je me sens bien ici » nous explique-t-il. « Physiquement je suis en forme puisque j’ai repris l’entrainement avec 15 jours de travail intensif à Dallas. Il y a beaucoup de joueurs français ici et c’est un plaisir de se confronter à eux. Mon objectif reste d’être drafté au second tour. »
Il n’en demeure pas moins que l’ancien pensionnaire du Centre Fédéral reste conscient de la tâche à accomplir pour voir son rêve se réaliser. Il suit d’ailleurs attentivement la carrière d’Axel Toupane aux Etats-Unis. Une destinée qu’il rêve de reproduire.
« Si j’ai des offres en D-League, je les écouterai. Lorsque je regarde le parcours d’Axel, je me dis qu’il n’est pas impossible de rêver. »
Avec une expérience au Partizan Belgrade dans la musette, Dallo sait à quoi s’attendre s’il franchit l’Atlantique. En attendant, il décidera de ses prochains workouts aux USA avec l’aide de son agent. De quoi lui donner un avant goût de l’exigence des équipes américaines.
Propos recueillis à Trevise