Pas de Stephen Curry. Pas de Chris Paul. Pas d’Anthony Davis. Pas de Blake Griffin. Pas de LaMarcus Aldridge. Et désormais pas de Russell Westbrook…
Les forfaits s’accumulent pour Team USA et comme cela se murmurait depuis quelques jours, le meneur d’Oklahoma City a également annoncé qu’il ne serait pas aux Jeux olympiques de Rio, sans réellement en dévoiler les raisons.
« Après en avoir parlé avec ma famille, j’ai décidé de ne pas participer aux Jeux olympiques », explique-t-il dans un court communiqué. « Ça n’a pas été une décision facile car représenter mon pays au championnat du monde 2010 et aux Jeux olympiques 2012 ont été des grands moments de ma carrière. Je suis impatient des opportunités futures à vivre avec l’équipe américaine ».
Russell Westbrook craint-il le virus Zika et ses conséquences ? C’est ce que ses proches auraient confié à la presse américaine. Même s’il veut aussi sans doute profiter de son été pour se reposer et passer du temps auprès des siens. Surtout qu’il vient tout juste de se marier.