Très intéressante interview de Danny Ainge mercredi après-midi sur l’antenne de WEEI. L’homme fort de Boston a évoqué tous les sujets chauds de sa franchise, et même la rumeur qui l’annonce aux Suns. Sans langue de bois, et c’est apréciable. Et on en sait donc un peu plus sur l’avenir des finalistes 2010.
Une confirmation : Rasheed Wallace devrait prochainement annoncer sa retraite.
Extraits de cette interview sur les principaux sujets.
Doc Rivers
Doc n’a pas encore pris de décision. Je ne veux pas qu’il prenne de décision trop tôt. On lui laisse le temps. Il sort d’une finale perdue. C’est très éprouvant. Un coach s’investit beaucoup et Doc est un immense compétiteur. Il a besoin de temps pour prendre sa décision. Là, il passe du temps avec sa famille. Il va les écouter. Je pense qu’il donnera sa réponse dans une semaine, voire dix jours.
Ray Allen
Nous adorons Ray et nous savons qu’il a encore du basket en lui. Ensuite, à nous de trouver un terrain d’entente sur le plan financier, en sachant qu’il aura d’autres offres. Ce qui est certain, c’est que Ray est quelqu’un qui peut faire la différence, et selon sa présence, ou pas, notre saison sera complètement différente.
Paul Pierce
Je ne sais pas ce qu’il va faire. Je ne suis pas certain qu’il fasse jouer sa clause pour être free agent. Peut-être qu’il cherche un contrat sur le long terme ailleurs. Je n’en sais rien. On en causera avec lui après la draft.
Rasheed Wallace
Rasheed a dit à tout le monde, et bien avant la fin de la saison, que c’était sa dernière année. Physiquement, il ne peut plus jouer comme avant et il préfère arrêter. Il n’y a rien d’officiel mais ce que je sais c’est qu’il souhaite retourner chez lui dans l’Oregon.
Son avenir
La rumeur qui m’annonce à Phoenix est sans fondement. Je suis heureux à Boston. J’ai un contrat et j’aime les gens avec qui je travaille.