Après une saison pourrie par les blessures, de Brandon Knight, Eric Bledsoe ou encore TJ Warren, les Suns font partie des équipes en chantier dans la conférence Ouest.
Ayant décidé d’installer Earl Watson dans le fauteuil du head coach, Phoenix a au moins jeté les bases d’une certaine forme de stabilité. Et les jeunes joueurs des Suns semblent suivre le mouvement cet été, avec plusieurs sorties (randonnée par exemple) tous ensemble partagées sur les réseaux sociaux.
https://twitter.com/Suns/status/735563471224377349
De son côté, le pivot vétéran Tyson Chandler a fait un tour par les studios d’ESPN et le champion NBA avec les Mavs a nié toute idée de départ de l’Arizona. Certes, il aimerait gagner plus de matchs, mais il est confiant dans la direction prise par Phoenix.
« Je suis heureux où je suis. Les Suns ont un avenir brillant si on continue à construire de la bonne manière. Si on fait les choses comme il faut, je n’ai pas de souci. Il faut qu’il y ait une bonne philosophie. » prévient Chandler sur ESPN. « La franchise et moi avons une très bonne relation, et on communique bien. S’ils prennent la décision de rajeunir l’effectif, alors on aura une discussion. Mais on n’en est pas encore là. »
Recruté l’été passé sur quatre ans à hauteur de 52 millions de dollars, Chandler a fini la saison à 7 points et 9 rebonds de moyenne. Mais son recrutement pour servir de tuteur à Alex Len n’a pas encore payé les pleins dividendes attendus, le jeune pivot ukrainien terminant l’exercice à 9 points et 7 rebonds. Il y a eu du progrès mais il faudra beaucoup mieux pour exister dans la conférence Ouest…
Néanmoins, avec deux choix de draft au premier tour, et une belle enveloppe de 20 à 30 millions de dollars pour recruter, les Suns pourraient très bien reprendre un nouveau départ cet été.