Tous deux originaires de Portland, Kevin Love et Klay Thompson se connaissent et s’affrontent depuis leur plus jeune âge. Pour l’ancienne star des Wolves, voir Thompson à ce niveau est tout sauf une surprise.
« Klay a toujours eu confiance en lui. Comme aujourd’hui, il était plutôt réservé mais vous pouviez voir qu’il était au dessus des autres joueurs de son âge. Le fait que son père ait été premier choix de la draft et qu’il ait joué pour de grandes équipes NBA lui a surement beaucoup appris. Mais en plus il était plus grand et plus costaud que tout le monde. Quand il est arrivé au lycée, je savais qu’il allait devenir un super joueur. »
Champion NBA, deux fois All Star, membre de la troisième équipe all NBA, vainqueur du concours de tirs à 3-points, Kevin Love avait vu juste sur l’autre « Splash Brother »… L’alter ego de Stephen Curry a progressé chaque saison et il joue depuis le début des playoffs le meilleur basket de sa carrière. Son pote en dehors du terrain, Love est forcément content pour le Warrior mais il n’a qu’une chose en tête, lui faire mordre la poussière pour offrir un titre à Cleveland.
« Jouer contre lui en finale NBA est irréel. Ça me rend même nostalgique. Nous sommes amis et je suis en très bonne relation avec sa famille mais quand nous sommes sur le terrain, c’est terminé ! »