NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
CLE
IND1:00
MIN
GSW3:30
Pariez en ligne avec Unibet
  • CLE1.25IND4.15Pariez
  • MIN1.39GOL3.1Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Shaun Livingston et Stephen Curry distribuent les compliments

curry-livingstonLes Warriors ont terminé la saison en tête du classement des passes décisives et il n’y a pas que sur le terrain qu’ils distribuent les caviars. Après le match, les deux meneurs se sont lancés dans une série de compliments sur le collectif de leur équipe.

« Je suis fier de l’impact sur la rencontre de chacun de nos joueurs, » décrit Stephen Curry. « Évidemment Shaun a été inestimable ce soir mais tout le monde a apporté sa pierre à l’édifice. »

Homme du match, Shaun Livingston a lui aussi tenu à mettre le collectif au premier plan.

« Ce soir, c’était un effort de groupe et ca été le cas toute l’année. Barbosa, Andre, Mo’, ça peut venir de n’importe qui et c’est ce qui fait la force de notre banc. »

« Le coach comprend le tempo du match »

Pour Stephen Curry, c’est grâce à l’énergie du banc que Klay Thompson et lui-même ont pu retrouver du rythme en fin de match pour terminer le boulot.

« Ils ont fait des stops, ils ont poussé la balle en transition, c’était du haut niveau. Et ça donne forcément un surplus d’énergie quand on les voit jouer comme ça. Ils ont changé le match après que Cleveland soit revenu et ils nous ont permis de gagner ce soir. »

Shaun Livingston ne tarit pas non plus d’éloge à propos de son coach. Pour lui, sa gestion du match et de l’équipe mettent les joueurs dans les meilleurs conditions.

« Il a le bon feeling, il comprend le tempo du match. Il est constamment conscient de la température de l’équipe et il sait quel joueur est chaud. Il sait ensuite exploiter les duels pour mettre ce joueur en valeur. Le faire de cette façon à la volée, pendant les Finals, c’est vraiment impressionnant. Et puis, il a un super staff. »

Si l’ambiance est au beau fixe chez des Warriors qui restent sur quatre victoires consécutives en playoffs et sur six contre Cleveland, les joueurs restent concentrés et savent que rien n’est jouer. Le Game 2 de la finale 2015, perdu à domicile par Golden State, est dans tous les esprits.

« On a beaucoup appris lors de la série contre OKC, en perdant le premier match » conclut Curry. « Nous savions qu’il était crucial de bien jouer ce soir. L’année dernière lors de la finale, nous n’avions pas la bonne concentration ou la bonne énergie lors du match 2. Nous sommes sortis plus forts de ces deux situations et nous savons que dimanche sera une autre histoire. »

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *