La saison n’est pas encore terminée qu’en coulisses, certaines équipes s’activent déjà et selon The Vertical, Philadelphie et Atlanta discuteraient d’un échange relativement conséquent pour la physionomie des deux équipes.
Ainsi, les Sixers pourraient envoyer Nerlens Noel en Georgie contre l’arrivée de Jeff Teague.
Atlanta and Philadelphia are discussing a deal centered on a Jeff Teague and Nerlens Noel package, league sources tell The Vertical.
— Shams Charania (@ShamsCharania) June 2, 2016
Ces tractations ne sont pas surprenantes puisque Jeff Teague (15.7 pts, 5.9 pds) est depuis longtemps annoncé sur le départ, en raison de l’émergence de Dennis Schröder. Quant à Nerlens Noel (11.1 pts, 8.1 rbds, 1.5 ct), il fait partie d’un secteur intérieur très dense et il est de plus en plus évident que les Sixers choisiront entre Jahlil Okafor et lui dans le cadre d’un trade, dans la mesure où la santé fragile de Joel Embiid est un frein à un échange.
Avec Jeff Teague, Philadelphie renforcerait considérablement le poste 1, bien que le meneur soit free agent à l’issue de la saison prochaine. Ironie de l’histoire, les Sixers avaient essayé d’acquérir son coéquipier allemand au cours de cette saison.
Si l’échange se concrétise, il reste à voir si l’arrivée dans la raquette de Nerlens Noel peut avoir des conséquences sur la décision d’Al Horford de rester ou non à Atlanta.