NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
DET
NYK1:30
LAC
DEN4:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • DET1.84NEW1.99Pariez
  • LA 1.39DEN3.05Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Jose Calderon ravi de la signature de Jeff Hornacek

jose calderonEn vacances depuis un bail, Jose Calderon commençait à trouver le temps long sans entraîneur nommé à la tête des Knicks.

Pousser le cuir avec Horny ?

Bien que verni d’un contrat courant encore sur une année à New York (à hauteur de 7,7 millions de dollars la saison), le meneur vétéran n’est certes pas certain de revenir jouer pour les Knicks – alors qu’une révolution de palais semble perpétuellement couver dans la Grosse Pomme – mais il est plutôt heureux de la signature de Jeff Hornacek.

« Je suis content d’avoir à nouveau un coach, je suis content que ce soit un ancien joueur aussi. » explique Calderon à NBC. « C’est toujours bon d’avoir un lien comme ça avec lui, car il sait ce que tu traverses, et ça aide toujours. Et puis, je trouve qu’ils jouaient bien à Phoenix. C’était du basket sympa en tout cas. J’espère que, nous aussi, on pourra s’amuser comme ça sur le terrain. »

Oui, mais à Phoenix, les joueurs d’Hornacek jouaient vite car il s’agissait de Goran Dragic, Eric Bledsoe, Brandon Knight, des jouvenceaux avec des jambes de feu. A bientôt 35 ans, ce bon vieux Jose (8 points, 4 passes en 28 minutes) va-t-il avoir les cannes pour jouer uptempo ?

« Je peux m’adapter à tous les systèmes, franchement, ce n’est pas un problème pour moi. » se défend le meneur ibère. « Je n’ai aucun souci à jouer vite ou plus lent, pour moi, c’est possible. En tant que meneur, j’essaie toujours de mettre mon équipe en place et de faire au mieux pour mes coéquipiers. C’est mon job, c’est tout ce que je sais faire. »

Impressionné par Kristaps

En tout cas, Calderon est admiratif de son rookie, Kristaps Porzingis. Le géant letton s’amuse en ce moment en Grèce avec les frères Antetokounmpo, mais c’est surtout un gamin qui se donne les moyens de réussir sa carrière NBA.

« C’était super [de jouer avec lui]. Je l’avais déjà vu jouer souvent quand il était en Espagne parce que j’ai des amis là-bas. Je le connaissais déjà un peu. Mais j’ai été surpris de voir qu’il était si bon, si rapidement. Tout le monde pensait que ça allait prendre deux ans au moins. C’est un gars très humble, qui bosse et écoute beaucoup ce qu’on lui dit. J’adore son approche du jeu. »

Actuellement en vacances, Caldron rejoindra bientôt son équipe nationale espagnole pour se préparer pour les prochains Jeux Olympiques. Il n’y croisera pas son copain Kristaps mais il espère bien y retrouver Team USA. C’est visiblement une idée (ah la revanche !) qui lui trotte dans la tête depuis un bail

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *