NBA
Ce soir
NBA
Ce soir
GSW
HOU3:00
Pariez en ligne avec Unibet
  • GOL1.42HOU2.9Pariez
  • DEN1.83LA 1.94Pariez
  • 100€ offertsLa suite →

Draymond Green, Klay Thompson et les raisons du retour des Warriors

NBA: Playoffs-Oklahoma City Thunder at Golden State WarriorsDerrière la performance majuscule de Stephen Curry, Draymond Green et Klay Thompson n’ont pas connu le succès du match 6 mais ont tout de même été décisifs. Les deux lieutenants sont revenus sur l’état d’esprit du vestiaire après les deux défaites à OKC. Face à la tempête, les Warriors sont restés soudés, cherchant des réponses dans l’avion.

« Après le match 4, nous nous sommes dits que cette équipe avait réalisé des choses que personne n’avait vues et que pour une équipe qui avait gagné 73 matchs, être mené 3-1, c’était une première. On s’est simplement dit : continuons à écrire l’histoire et à faire des choses que personne ne pense possible, » explique Draymond Green. « Pendant le vol retour, on n’a fait que parler. Moi, Klay, Bogut et Steph. On s’est demandé ce que l’on pouvait faire pour gagner le match 6 à OKC. Et Klay nous a arrêtés tout de suite. Il fallait d’abord penser au match 5. Personne n’a douté qu’on pouvait revenir. Il fallait juste trouver les solutions. »

Souvent interrogé sur le manque d’adversité rencontrée pendant la saison, l’ailier fort dévoile que la motivation des Warriors est venu du fait de défendre l’opportunité de faire le doublé plutôt que leur saison historique.

« Je pense que tout le monde se focalise sur les 73 victoires et pense que tout était facile. Mais c’est faux. L’adversité vient sous des formes diverses et variées. Mais être mené 3-1, c’est dix fois pire. C’est de loin l’obstacle le plus compliqué que nous ayons du surmonter, » philosophe-t-il. « Nous avions l’espoir de faire le doublé et perdre de cette façon signifie jeter à la poubelle tout le travail effectué. Et tout ça était dans nos esprits lors des trois derniers matchs. »

« Pour une finale, vous allez puiser au fond de vous-même si besoin »

Pour Klay Thompson, il s’agissait d’une chose : protéger l’Oracle Arena et s’offrir une dernière chance à OKC.

« Croyez-le ou pas, je n’ai jamais vraiment pensé à ce que nous avons réalisé en saison régulière. Si on gagnait le match 5, il nous fallait simplement gagner deux matchs. Pendant toute la saison, nous avons été la meilleure équipe à l’extérieur. Il fallait qu’on se remémore ce qui nous a permis d’avoir du succès. On a regardé des vidéos de nos victoires face à eux, ça nous a beaucoup aidés. Jamais, je n’ai pensé aux répercussions d’une élimination. Ça ne sert à rien. Il fallait juste jouer dur et jouer intelligemment. Et c’est ce que nous avons fait. »

Il faut désormais se tourner vers Cleveland. Une équipe qui a bénéficié de nombreux jours de repos entre chaque tour. Après sept matchs intenses, les Warriors ont-ils les ressources nécessaires pour se jeter dans un nouveau combat ?

« On a trop de compétiteurs dans cette équipe pour que ce soit un problème. On ne va pas manquer une chance de disputer une finale NBA, » martèle Klay Thompson. « Ce sont les finales NBA, » annonce Draymond Green. « Vous trouvez de l’énergie pour un moment pareil. Vous allez puiser au fond de vous-même si besoin. Et si ça fait mal, vous avez tout l’été pour vous requinquer. Jouer pour le titre, c’est le but ultime chaque année ! »

Propos recueillis à Oakland

Suivez toute l'actualité NBA sur la chaîne WhatsApp de Basket USA

Suivez nous également sur Google Actualités

Commentaires
Forum (et HS)  |   +  |   Règles et contenus illicites  |   0 commentaire Afficher les commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *