Lorsqu’on lui parle du Game 7 de ce soir, Steve Kerr ne parle pas de tension ou de stress. Un seul mot revient dans sa bouche : « le plaisir ». Pour le coach des Warriors, c’est une chance pour un coach ou un joueur de prendre part à un Game 7 qualificatif pour une finale NBA.
L’occasion aussi pour lui de revenir sur la santé de son joueur vedette, Stephen Curry, décisif dans le money time du Game 6 par ses points, mais aussi son activité au rebond.
« On a été capables d’aller chercher davantage de rebonds, et j’ai trouvé que Stephen était mieux. Il semblait plus vif et revigoré. »
Quand Curry va, c’est tout Golden State qui va mieux, surtout lorsque la série se transforme en duel de « small ball ».
« Evidemment, Steph compte pour une part importante dans notre cinq « small ball ». Il faut mettre nos shoots lorsqu’on est dans cette configuration pour que ça fonctionne. Surtout face à cette équipe car leur cinq « small ball » est mortel. On peut même parler de « small ball » de grande taille les concernant. C’est une équipe costaude, qui nous défie dans bien des domaines, et chaque soir, c’est différent. »
Ce qui séduit Kerr, c’est que Curry, comme Klay Thompson ont une confiance inébranlable.
« Dans leur capacité à toujours aller de l’avant et à prendre des tirs, Steph et Klay sont aussi bons que n’importe qui. Ils ne se préoccupent pas de rater ou plusieurs tirs. C’est la bonne mentalité à avoir. Mais c’est difficile à atteindre pour beaucoup. Pour eux, c’est vraiment naturel, et ils jouent de manière libre et détendue. »