Menés 3-1, les Warriors sont désormais à 3-3 avec un match 7 qui se profile à Oakland. Au bord de la rupture, les champions en titre ont su répondre en tant que tels, et parmi eux, Draymond Green a enfin pu redresser la barre.
L’ailier fort de Golden State se félicitait de la solidité mentale de son équipe, qui a trouvé les ressources nécessaires pour aller s’imposer à Oklahoma City dans un match 6 où beaucoup les voyaient perdre.
« On vient de remporter une énorme victoire pour rester en vie et garder nos espoirs de titre, » écrit-il dans son blog pour The Undefeated. « Mais ça n’est rien à côté de celui qui arrive, ça va être le match le plus dur de notre vie. Si on pensait que celui-là était dur, il faut penser que le prochain le sera encore plus… Il faudra qu’on arrive avec la même mentalité de battant dès le début. »
« Il y aura une ambiance de dingue lundi, j’ai hâte d’y être. »
Ayant récupéré l’avantage du terrain, les Warriors vont de fait pouvoir défendre leur titre sur leurs terres. Un avantage que Draymond Green ne veut pas considérer comme tel…
« Les matchs 7 sont difficiles, quoi qu’il arrive. Les deux équipes vont tout donner sur le parquet. Je ne pense pas que le public nous donne un avantage. C’est un match 7. Il faut encore aller sur le terrain et tout donner. Cette équipe ne va jamais abandonner. C’est une bonne équipe, qui se bat. »
Après avoir encore eu la langue bien pendue ces derniers temps, Draymond Green se la joue donc plutôt discret. Pour ne pas ajouter d’huile sur un Thunder dont il reste encore de bonnes braises…
« On a bien savouré cette victoire mais maintenant, c’est fini. On a réussi à se donner la chance qu’on voulait se donner. Maintenant, il faut la saisir. L’Oracle [Arena] va être dingue lundi. J’ai hâte de retrouver nos fans. Ils nous ont clairement donné un coup de pouce au match 5 et j’espère que ça sera la même chose au match 7. Ça sera une ambiance de dingue, c’est sûr. J’ai hâte d’y être. »